Instance de Coordination Gérontologique

Mot de la Présidente :

Quelle drôle de vie…

Ne plus se voir, s’embrasser, se serrer la main, limiter ses déplacements, ses activités au strict minimum.

Cet épisode compliqué, douloureux pour bon nombre d’entre nous, parfois hélas tragique, nous contraint mais il nous permet aussi de nous recentrer sur nos besoins, nos envies et de prendre soin de nous et de nos proches.

Permettez-moi d’exprimer ici ma gratitude à l’ensemble des auxiliaires de vie et particulièrement à celles de notre service mandataire qui ont poursuivi leur activité pendant le confinement de printemps lorsque cela leur était permis par leur employeur et de féliciter le personnel de l’Instance pour son engagement.

 De très sincères remerciements aussi à Corrèze Téléassistance qui a pris le relais pour contacter les personnes âgées alors que cela nous était momentanément impossible.

Maintenir un lien, même tenu a été au cœur de nos préoccupations.

Des jours meilleurs viendront, puissions-nous alors ne pas oublier celles et ceux qui n’ont pas ménagé leurs forces, malgré la contrainte et l’adversité et qui ont fait preuve de courage pour assurer leurs missions.

L’ICA de Juillac est plus que jamais mobilisée pour soutenir toutes les personnes qui sont dans la difficulté face à la perte d’autonomie résultant du grand âge ou des accidents de la vie et pour en assurer la prévention.

Les ateliers seront remis en place dès que possible, Gym douce, équilibre, mémoire, sophrologie, et le Réseau Bavardage réactivé totalement ; fini le » coucou « sur le pas de la porte, retour au gâteau partagé, une joie simple et délicieuse !

Je vous invite, tant que la pandémie n’est pas totalement maitrisée à faire preuve de la plus grande prudence en continuant de vous protéger en respectant les gestes barrières, expression détestable mais nécessaire.

Je vous souhaite Mesdames et Messieurs de vous maintenir en bonne santé et vous assure de notre dévouement.

Pascale Boissiéras
Conseillère Départementale

Présidente de L’ICA du Canton de l’yssandonnais, secteur Juillac.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email