Réunion publique : Notre école

Notre école
A l’image de la situation dans le département qui voit baisser depuis plusieurs années les effectifs dans la plupart des écoles,  le R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) Lascaux – St Solve – Vignols est aujourd’hui confronté à la fermeture d’une de ses classes.
à la rentrée de septembre, c’est à Vignols qu’elle sera supprimée. Face à notre attachement à notre école, nous avons aujourd’hui une demande forte de l’inspecteur d’Académie de tout transférer à Vignols. Il souhaite que le R.P.I. devienne un R.P.C. (Regroupement Pédagogique Concentré).
Les arguments avancés sont l’isolement de l’enseignant(e), la difficulté du travail en équipe, la sécurité des enfants, le coût plus élevé…. L’équipe enseignante de Vignols, l’association des parents d’élèves ainsi que les élus des communes de Lascaux et Vignols sont favorables à ce projet pour les mêmes raisons.
La commission vie scolaire de la commune reste fidèle aux engagements de campagne, à savoir maintenir l’école. Nous souhaitons échanger avec la population lors d’une réunion publique prévue le 29 juin 2021 à 20h.
Nous pourrons ainsi travailler ensemble pour un avenir constructif avec des projets forts et cohérents. Et apporter notre décision commune à l’inspection académique sur le maintien ou non de l’école de St Solve. Nous nous sommes engagés à donner une réponse avant fin décembre à nos partenaires du R.P.I.

Dès maintenant, vous pouvez préparer la réunion avec vos suggestions, vos idées, vos questions.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email