Rappel de vaccin COVID

Rappel 1

 L’ARS Nouvelle-Aquitaine lance, en lien avec de nombreux partenaires (Préfecture, Assurance Maladie, Ordres des médecins et pharmaciens, URPS médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-Femmes et chirurgiens-dentistes ), une nouvelle campagne pour inciter à la vaccination de rappel.   

Au fil des mois, certaines personnes doivent recevoir une nouvelle dose de vaccin pour maintenir une bonne protection contre la covid. Celle-ci doit être réalisée au plus vite, dès qu’elle est recommandée dans leur situation.  

Avant l’entrée dans la période hivernale, cette nouvelle campagne de vaccination constitue un enjeu prioritaire de santé publique pour nous préserver d’une reprise épidémique.  

Qui est concerné par cette dose de rappel ?  

6 mois après la dernière injection du schéma initial pour :  

  • Les résidents des EHPAD et des USLD ; 
  • Les personnes de plus de 65 ans vivant à domicile ; 
  • Les personnes à très haut risque de forme grave ; 
  • Les personnes atteintes de comorbidité(s) ; 
  • Les personnes sévèrement immunodéprimées*.    

4 semaines après la dernière injection du schéma initial pour :  

  • Les personnes ayant reçu le vaccin Janssen.     

Pour les personnes sévèrement immunodéprimées, l’administration de la dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale qu’elle permettrait d’améliorer la réponse immunitaire. Les personnes dans l’entourage des immunodéprimés doivent également effectuer un rappel (pour les adultes de plus de 18 ans).     

A noter : Le rappel concerne également les professionnels de santé, l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile, les professionnels du transport sanitaire, les pompiers, quel que soit leur âge. Cette cible ne fait pas l’objet de cette campagne qui s’adresse plus spécifiquement au grand public.  

Une foire aux questions pour tout comprendre 

Quels sont les vaccins utilisés ? La dose de rappel rend-elle mon passe sanitaire caduque ? Puis-je faire ma dose de rappel en même temps que la vaccination contre la grippe ?  

Une campagne à partager : on compte sur vous !  

Une campagne qui met en scène des séniors dynamiques qui sont sereins et sûrs d’eux face au virus. Des affiches et d’autres outils sont à votre disposition en téléchargement sur notre site internet. Vous pouvez aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) et relayer nos publications sous le hashtag #PlusFortavecleRappel.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email