Mon ADN Aidants

Actions « Mon ADN aidants » auront lieu sur les territoires de Basse, Moyenne et Haute Corrèze respectivement à Ste Féréole le mardi 5 octobre à 14h30, Egletons le mercredi 6 octobre à 17h et Tulle le jeudi 7 octobre à 16h.

Ces actions sont le fruit d’un travail collaboratif au sein des réseaux locaux d’aide aux aidants Corréziens et ont pour objectif d’informer sur les dispositifs d’aide aux aidants. Elles s’adressent aux aidants proches, aux personnes âgées et/ou en situation de handicap ou atteintes de pathologies spécifiques ainsi qu’aux professionnels du secteur médico social.

Lors de ces journées seront présentés : le site départemental « mon ADN aidants » et la démarche d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes.

Dans un 2ème temps, des tables rondes viendront illustrer les différents dispositifs notamment de répit des aidants en fonction d’une déclinaison de « mon ADN aidants ».

Un jeu concours permettra à un binôme aidant/aidé de gagner par tirage au sort une offre découverte d’une solution de répit sur chaque territoire.

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email