Journées du Patrimoine 2020

Vaste programme à Saint-Solve pour les Journées du Patrimoine

Pour leur 37e édition les 19 et 20 septembre, les Journées du Patrimoine ont investi le bourg de Saint-Solve. C’était une première pour cette petite commune qui a proposé pas moins de trois sujets de réflexion, d’interrogation et de curiosité aux visiteurs.
Le public a pu ainsi admirer le travail de restauration de l’église médiévale récemment achevé ainsi que son riche mobilier en grande partie classé, à travers des visites guidées tout au long de ces journées. Petits et grands garderont, à n’en pas douter, le souvenir de leur rencontre avec la « belle
inconnue du XVIIe ».
Dans une salle de la mairie, c’était une exposition itinérante sur la culture de la vigne, proposée par le Pays d’Art et d’Histoire, qui avait posé ses  panneaux. Un regard attentif et nostalgique sur un passé révolu qui a été apprécié « sans modération ».
Ces journées ont été aussi l’occasion d’un concours photo sur le patrimoine bâti de la commune. Les clichés obtenus ont été présentés dans cette même salle de la mairie aux visiteurs et un vote a départagé les trois plus beaux.
Enfin, pour compléter cet esprit de convialité cher aux Saint-Solvais, le stand de l’Association des Parents d’élèves proposait, sur la place du village, crèpes, barbes à papa et boissons.
Nul doute que cette première édition des Journées du Patrimoine à Saint-Solve sera suivie de bien d’autres. C’était, dans tous les cas, le souhait des visiteurs….

 

Un grand merci à Stéphanie Langlade pour ses belles photos prises aux Journées du Patrimoine

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email