Élu maire dès son premier mandat en 1977, et toujours réélu depuis, Jean-Claude Yardin va quitter ses fonctions après 43 années passées au service de ses concitoyens. Son attachement à son canton et à la vie publique lui a permis d’exercer deux mandats de conseiller départemental mais aussi d’être élu président de divers syndicats intercommunaux.
Doubler la population
Et depuis 2015, il est vice-président à l’agglo de Brive. Au cours de sa première mandature, il a eu le plaisir d’accueillir, alors qu’il était en campagne électorale, François Mitterrand, venu apporter son soutien à la sauvegarde de la ligne SNCF Brive-Limoges.
Pendant toutes ces années à la tête de la commune, de gros investissements ont eu lieu : construction d’un atelier relais pour une entreprise, achat de plusieurs bâtiments qui ont permis l’installation de commerces : pharmacie à la gare, café-restaurant-achat de terrains pour la création de lotissements, sans oublier les extensions des réseaux d’eau potable et les captages, la construction de la salle polyvalente, les travaux à l’église et l’adressage des voies et numérotation. Des terrains communaux ont ainsi été mis à disposition de Corrèze Habitat pour la construction de huit pavillons à Chant Auzel et une résidence seniors de cinq petites maisons à Bellevue.
En 43 ans, tous ces investissements ont permis de doubler la population de la commune.